Responsable de la formation, centre de traitement des commandes


 

Description de l'entreprise


SSENSE, prononcé [es-uhns], est une plateforme technologique montréalaise à portée internationale œuvrant au croisement de la culture, de la communauté et du commerce. SSENSE offre une combinaison de marques de luxe établies et émergentes dans les rayons féminin, masculin, pour enfant et divers.

Avec une moyenne de 100 millions de visites mensuelles sur le site, SSENSE a été saluée par la critique, à la fois pour son modèle de commerce numérique et pour sa production de contenu culturel. Approximativement 80% de l’auditoire du site est âgé de 18 à 40 ans. L’entreprise privée atteint annuellement une haute croissance à deux chiffres depuis sa création.


Description du poste


Sous la responsabilité de : gestionnaire des opérations de formation

À titre de responsable de la formation, centre de traitement des commandes, vous jouerez un rôle actif au sein de l’équipe du centre de traitement des commandes. Vous aurez la responsabilité de soutenir l’élaboration, l’exécution et l’offre de séances de formation de l’Académie d’entraînement physique du centre de traitement des commandes chez SSENSE. Vous devrez également favoriser des effets positifs sur les résultats d’affaires clés, notamment la sécurité, l’expérience clientèle, la mobilisation du personnel, la qualité et les coûts.

Responsabilités

Formation (85 %)

  • Accueillir les recrues du centre de traitement des commandes et approfondir leur formation technique
  • Donner toutes les formations techniques destinées aux adjoint·e·s et aux coordonnateur·trice·s du centre de traitement des commandes, en plus d’encourager une forte adhérence à la culture d’excellence opérationnelle, à l’obsession de la qualité et à la pensée « lean »
  • Maintenir à jour les directives de travail, les aides à l’emploi et le matériel de formation requis pour optimiser l’apprentissage par les membres du personnel
  • Collaborer à l’élaboration d’un ambitieux programme interfonctionnel en partenariat avec nos gens et l’équipe de la haute direction du centre de traitement des commandes
  • Maintenir à jour le registre des progrès, des évaluations et des examens en matière de formation, ainsi qu’assurer la conformité des dossiers de certification aux politiques et procédures de formation applicables à l’ensemble de l’organisation
  • Effectuer le suivi et la mise à jour de toutes les exigences par rapport aux formations annuelles sur la conformité

Élaboration de programmes (15 %)

  • Favoriser une culture d’amélioration continue et centrée sur la clientèle dans tous les secteurs et inculquer les principes de cette culture
  • Collaborer avec les gestionnaires et les collègues sur l’implantation de stratégies d’amélioration continue
  • Appuyer l’élaboration de programmes de formation dynamiques et d’outils d’apprentissage d’appoint, y compris, mais sans s’y limiter, l’usage de données et de l’analytique dans le but de mesurer et de maintenir des séances de formation et de développement des compétences cohérentes, ciblées et efficaces pour l’ensemble des ressources de formation offertes à nos adjoint·e·s

Qualifications
  • Baccalauréat dans un domaine pertinent ou certification équivalente en facilitation des apprentissages
  • Minimum de trois ans d’expérience en formation sur la facilitation
  • Solides compétences en anglais et en français, tant à l’oral qu’à l’écrit, et habileté à détailler des processus de façon simple et concise, de façon à rendre l’information facile à comprendre et intéressante à tous les niveaux
  • Expérience concrète à enseigner une variété de tâches dans un environnement de logistique de chaîne d’approvisionnement, d’opérations ou d’éducation
  • Forte habileté à créer, à organiser et à appliquer un plan avec une approche collaborative et créative
  • Horaire de travail flexible, y compris les fins de semaine, le jour, les soirs, les nuits et les heures supplémentaires (obligatoire)
  • Connaissances avancées de Microsoft Office, des habiletés des applications de la suite Google, notamment Excel / Google Feuilles de calcul, PowerPoint / Google Slides, Word / Docs et Google Forms, un fort atout
  • Connaissance de l’équipement d’entrepôt et des systèmes d’opérations des entrepôts, un atout

Compétences

  • Professionnalisme, souci du détail et habileté à mener plusieurs tâches de front simultanément
  • Compétences en pédagogie et habileté à offrir des séances de formation individuelles et en groupe
  • Pensée créative et novatrice avec d’excellentes compétences en résolution de problèmes
  • Habileté à travailler dans un environnement dynamique et à gérer des exigences changeantes et évolutives
  • Esprit orienté sur les détails et solides compétences en organisation
  • Habileté à développer de solides relations professionnelles
  • Souci de la discrétion lors de la prise en charge de renseignements confidentiels


 

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